31 mai 2025

UN NOUVEAU SOUFFLE POUR L’ÉCOLE : AMÉNAGEMENT DU JARDIN PUBLIC À KAWSARA FALL A
Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action, le GOSCO (GOuvernement SCOlaire) de l’école Kawsara Fall A a franchi une étape importante pour l’amélioration du cadre de vie des élèves.
Grâce à l’appui de l’équipe de Dakar et en partenariat avec la commune de Wakhinane Nimzath, le jardin public situé à proximité de l’école a été entièrement réaménagé et équipé.
D’UN ESPACE DÉLAISSÉ À UNE COUR DE RÉCRÉATION
Jadis occupé par des charretiers, cet espace était longtemps une source de préoccupation pour la communauté éducative.
Aujourd’hui, il a été transformé en un véritable lieu de vie et de jeu pour les élèves, qui peuvent enfin profiter d’une cour de récréation propre et sécurisée. Ce projet matérialise une vieille doléance du GOSCO et répond à une attente forte des enfants, des parents et des enseignants.


UN CADRE PROPICE À L’ÉPANOUISSEMENT DES ENFANTS
Au-delà de l’aspect esthétique, ce jardin aménagé constitue désormais un environnement favorable à l’épanouissement et au bien-être des élèves.
Un cadre agréable, verdoyant et apaisant qui encourage les enfants à s’approprier leur école et à développer un sentiment de fierté et de responsabilité collective.
UNE RÉUSSITE COLLECTIVE
Cette réalisation illustre une fois de plus l’importance des synergies entre la communauté éducative, les autorités locales et les partenaires de développement.
Ensemble, ils démontrent que des actions concrètes et concertées permettent d’améliorer durablement la qualité de vie scolaire.
Nanti de cette expérience, le GOSCO de Kawsara Fall A dans la commune de Wakhinane Nimzath compte désormais avec l’appui de l’équipe d’Enda Dakar, partir des préoccupations de la communauté éducative pour ses prochaines actions